Deprecated: /home/capalge5/public_html/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/deprecated/src/presenters/open-graph/fb-app-id-presenter.php est obsolète depuis la version WPSEO 15.5, aucune alternative n’est disponible. in /home/capalge5/public_html/wp-includes/functions.php on line 5061
Interdiction du voile en France : Des mesures adoptées par le sénat - Cap Algérie

Interdiction du voile en France : Des mesures adoptées par le sénat

Le Sénat a adopté, dans la nuit du 30 au 31 mars, un amendement au projet de loi contre le séparatisme. Présenté par les membres du groupe RDSE (à majorité radicale), il vise à interdire le port de signes religieux ostensibles par les mineurs dans l’espace public.

Christian Bilhac, sénateur RSDE (groupe à majorité radicale) a ajouté un article au projet de loi sur « le respect des principes de la République », interdisant le port de signes religieux ostensibles par les mineurs dans l’espace public. Les sénateurs, en majorité de droite et du centre, ont adopté un amendement déposé par un membre RSDE qui prévoit de complémenter la loi du 11 octobre 2010, interdisant le voile dissimulant le visage dans l’espace public. L’amendement au texte luttant « contre le séparatisme » ne parle pas seulement de signes ou tenues ostensibles, il interdit également « le port par les mineurs de tout habit ou vêtement qui signifierait l’infériorisation de la femme sur l’homme. » Le voile en ferait partie.

You May Also Like

One thought on “Interdiction du voile en France : Des mesures adoptées par le sénat

  1. ce que nous constatons ces deux dernières années, à travers les « débats » entretenus par la classe politique français, portent sur trois thèmes et pas plus. 1) le voile, 2) le covid 19 et 3) les affaires de sex. c’est simple et les trois questions aussi : 1) – les mahorais sont des « français » qui vivent dans un département français, sont ils concernés par ces « interdictions » ? 2) – les services de la santé publique français sont ils parvenus à stopper le virus, et 3) – quand on voit que les femmes européennes qui circulent au plein air à 80% nues, n’est ce pas une agression envers les hommes ?. une loi qui ne peut s’appliquer est automatiquement caduc. Peuple Français il t’appartient de choisir de bons représentants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares