RGA : Cherfa préside une réunion consacrée à l’examen des derniers préparatifs

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Youcef Cherfa, a présidé une réunion avec les directeurs des services agricoles des 58 wilayas, consacrée à l’examen des derniers préparatifs, avant le lancement officiel du Recensement général de l’agriculture (RGA) 2024, prévu le 19 mai à travers le territoire national, a indiqué, jeudi, un communiqué du ministère.

Lors de cette réunion qui s’est déroulée, mercredi, en visioconférence, M. Cherfa a rappelé « l’importance majeure de cette opération pour le pays en général et pour le secteur de l’agriculture en particulier, car elle permettra de collecter des données précises qui constitueront une base pour l’élaboration des prochaines politiques sectorielles », selon la même source.

Il a, également, souligné la particularité de cette édition par rapport aux précédentes, notamment en termes de préparation de l’opération de recensement et de mobilisation des moyens matériels et humains, ainsi que la période fixée pour la réalisation du RGA 2024, en concomitance avec le lancement de la campagne moisson-battage et la mise en œuvre du Plan national pour le développement des filières et cultures stratégiques.

Au terme de cette réunion, le ministre a présenté ses remerciements à tous « les acteurs mobilisés pour faire réussir cette opération cruciale pour l’économie nationale, et à leur tête les walis de la République qui ont veillé à sa bonne préparation », conclut le communiqué.

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *