Marches et rassemblements en Palestine

Les Palestiniens commémorent, aujourd’hui, le 45e anniversaire de la « Journée de la terre » par des rassemblements et des marches dans plusieurs villes où la police de l’occupation avait tiré et tué six palestiniens, et blessé de nombreux d’autres qui avaient protesté contre la saisie des milliers de dunums de leurs terres, selon l’agence palestinienne de presse, WAFA.

Les principaux événements on eut lieu dans l’après-midi, au niveau des villes de Sakhnin, Al Rabeh, Deir Hanna, Kafr Kanna et Taybeh, toutes dans le nord des territoires de 1948.

Les participants à ces rassemblements se recueilleront aussi sur les tombes de leurs enfants et proches tués par la police d’occupation, avant un rassemblement prévu dans la ville d’Arrabeh.

A la veille de la commémoration du 45ème anniversaire de la Journée de la terre, l’entité sioniste poursuit sa politique expansionniste. Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté la nuit dernière 10 palestiniens, de plusieurs régions en Cisjordanie occupée, selon une source locale, citée par WAFA.

Deux autres ont été arrêtés dans le gouvernorat de Ramallah, au centre de la Cisjordanie occupée, un à la ville d’Al Khalil, trois à Jénin, et un autre à la ville d’Al-Ram, au nord d’Al-Qods occupée.

Les Palestiniens commémorent chaque année la Journée de la Terre, depuis le 30 mars 1976, en hommage à ceux qui ont été tués en défendant leurs terres confisquées illégalement, et se révoltant contre l’exil et la judaïsation.

You May Also Like

One thought on “Marches et rassemblements en Palestine

  1. peuples de la planete, notez bien que le Peuple palestinien a déjà marché. il est entrain de marcher et il continuera de marcher !!! et un de ces quatres jours, il révisera l’histoire et il découvrira qu’il existes des dates historiques, comme celle du 1 er Novembre 1954. et là ! il cessera de marcher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.